Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brié Online !
13 juin 2009

Le 12 juin 2009

Ce 12 juin, nous sommes partis à l'aventure pour profiter de notre cadeau de Noël tout en fêtant les 63 ans de JF, et cette escapade a été fort réussie, même si la Comtesse de notre château (en réalité une américaine qui a épousé un comte) n'avait rien d'une aristocrate.

Heureusement la gentillesse de son mari l'a emportée sur tout le reste !

P1030441

Nous sommes donc partis dans le Beaujolais où bien évidemment avant d'arriver à notre destination finale, nous avons après un repas super sympa dans un resto local profiter des caves pour faire le plein de Brouilly, Juliénas et Morgon... avec en prime tous les souvenirs de notre jeunesse, missions mémorables effectuées dans le secteur à surveiller des assignés à résidence.

P1030442

P1030443

Enfin, arrivée au Château de Longsard à 20 minutes de Maçon et de Lyon au coeur des vignobles du beaujolais.

P1030457

P1030450

Là découverte de M et Mme le Comte et la Comtesse, et de la meute de chiens fort acceuillante et bruyante mais tellement sympa, et visite de notre chambre. Pas mal vous allez voir, aussi grande que notre séjour.

P1030446

P1030447

P1030448

P1030445

La visite se poursuit par les extérieurs, le château a été construit au 18ème siècle le domaine s'étend sur 220 hectares dont des vignes.

P1030458

P1030455

P1030456

notre accompagnateur,

P1030453

P1030460

P1030463

Petit tour du propriétaire dans les jardins. Mais quel boulot pour ce brave Comte qui nous a confié entretenir tout ça tout seul, parceque la comtesse d'après ce que nous comprenons est souvent fatiguée...

P1030463

P1030466

P1030467

P1030476

et là le moment du repas approchant, je commence à m'inquiéter car aucune agitation particulière autour de nous, bizarre, bizarre... d'autant que peu à peu les 5 chambres du château sont occupées par 2 couples ce colombiens, une famille, un jeune couple, un autre chat

P1030480

mais ne nous laissant pas abattre, JF et moi-même avions tout prévu,

P1030481

verres à dent et serviette à mains mais grand champagne !

P1030484

nous entendons à ce moment là, notre châtelain frapper à la porte nous demandant quoi ?  devinez ? Puis-je entrer ? vous n'êtes pas tout nus ? ben justement si, j'étais en train de me changer pour le repas royal n'est ce pas... repli stratégique dans la salle de bains , d'où bien évidemment j'écoute tout !

P1030465

désolée mais je n'ai pas de photo en petite tenue

Voilà nous dit le grand homme, je suis fort ennuyé,  car mon épouse de comtesse est très fatiguée et comme vous êtes les seuls à dîner ce soir, nous avons envisagé de vous envoyer, à nos frais bien entendu, dans une auberge renommée, mais nous pouvons si vous y tenez  vraiment vous préparer un petit quelque chose ici, parlez en avec votre femme ...

P1030479

la fenêtre de notre chambre , je n'ai pas osé photographier le châtelain (qui m'a pourtant embrassé en partant en nous disant de bien dire à vos filles que nous étions contents, voilà, cest fait)

Que nenni, compte tenu de l'allure de la comtesse, et si ses talents de cuisinière sont à la hauteur de son amabilité ...allez au revoir Longsard et va pour CLOCHEMERLE.

Et oui, ça ne s'invente pas, nous sommes partis dans le village de Clochemerle à l'auberge de Clochemerle... et là miracle, cadre enchanteur, cuisine raffinée et originale (j'ai même mangé un délicieux sorbet au basilic ) service impeccable, des jeunes propriétaires sympathiques qui vont bénéficier d'une étoile.

Et grâce au coup de fil d'Ophélie, la serveuse qui discrétement a écouté la conversation de JF, lui a réservé une surprise ! Feu d'artifice au dessert ! que rêver de mieux.

Encore merci les filles et à ...l'année prochaine peut être, si nous sommes sages et que le père Noël pense à nous. 

BISOUS ET MERCI

Publicité
Commentaires
D
je crois que le pere Noel va se mettre au travail un peu plus tot afin de bien verifier ses sources!!!!!!!! allez les lutins au boulot!!!!!!!
Publicité