Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brié Online !
10 mars 2009

Et ça continue, encore et encore...

Et oui quand on pense en avoir fini avec le carrelage, les peintures extérieures la réfection des balcons et que l'on pense avoir fait le tour des travaux les plus urgents, que l'on peut enfin souffler et bien NON, et ça recommence encore et encore...

la chaudière tombe en rade, et il fait froid sans chauffage à Brié

En_attente_007

et il faut faire des trous encore et encore et la poussière encore et encore...

En_attente_008

En_attente_010

Heureusement que le frangin est plein de ressources !

En_attente_018

Voilà ça remarche mais quel boulot !

En_attente_013

Et la rampe d'accès, si elle était vieille elle pouvait encore faire l'affaire, oui mais voilà que la municipalité décide de mettre les compteurs d'eau à l'extérieur, et surtout de tout mettre aux normes en supprimant les canalisations en plomb. Alors, et bien puisque une tranchée doit être ouverte Pépère a la bonne et sutout coûteuse idée de refaire la rampe d'accès en enrobé, c'est MIEUX pour rouler qu'il dit. Pour rouler on est roulé, non je ris, mais il a fallu 7 tonnes d'enrobé !

En_attente_022

Début du chantier qui a duré 2 semaines et arrivée des engins

En_attente_017

AVANT

En_attente_019

Et on commence, on casse, on casse..

En_attente_020

Les oreilles aussi avec le marteau piqueur

et pendant ce temps là, il y en a un qui est terrorisé il ne sait plus où se planquer

P1000413

finalement ce placard vers le grenier qui ne sert que très peu, et bien il fait bien l'affaire j'y dors des journées entières, je ne veux plus mettre le nez dehors, trop mal fréquenté le quartier.

P1000414

En_attente_021

A force de s'agiter, ils ont même pété la marche d'escalier !

En_attente_032En_attente_033En_attente_034En_attente_035

On installe les nouveaux tuyaux

En_attente_037En_attente_039

et à l'intérieur on les met aériens pour ne pas casser la dalle du garage, encore heureux !

En_attente_040En_attente_041En_attente_043

La pause café  quotidienne avec les copains curieux qui s'arrêtent

En_attente_053

Et enfin on met du gravier, du gravier, du gravier encore et encore... (je ne sais même pas si on appelle ce matériau gravier mais enfin on bourre les tranchées avec)

En_attente_054

En_attente_052

et on tasse encore et encore...

En_attente_055

Pour ENFIN mettre ce précieux enrobé (adieu les pays lointains non encore visités !)

En_attente_056

Qu'on étale encore et encore

En_attente_058

Qu'on tasse encore et encore

En_attente_061En_attente_063

pour le résultat final, une rampe toute lisse mais un peu sale

P1000599

heureusement ils ont refait la marche et JF...

P1000600

l'a hiéroglyphée, oui ça doit se dire je vous dis.

Après tout ça, vivement le printemps et les beaux jours, j'ai envie de petites fleurs qui commencent timidement à sortir de terre dans le jardin et que je cueille vite pour égayer la maison

P1000591P1000593_1_P1000595

Et vivement les pays lointains pleins d'animaux comme par exemple, je vous le donne en mille...

P1000597

mais en attendant, je me contente de vous envoyer mes bêtises et de vous faire de gros bisous depuis mon ordi

P1000586_1_

GROS BISOUS

Publicité
Commentaires
D
C'est trop chouette l'article! <br /> <br /> Ben moi, je préfère la Polynésie à l'enrobé, pour le même prix, tant qu'à choisir... Hum.<br /> <br /> Bref, mon pauv' Nini a encore souffert avec toute cette agitation! ;-)<br /> <br /> C'est très joli, gros bisous!
Publicité