Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brié Online !
23 août 2009

Soirée mexicaine

Pour bien réussir une soirée mexicaine, il faut plusieurs éléments indispensables.

1-Tout d'abord, planter le décor

P1040391

de préférence choisir un endroit situé à l'extérieur, il vaut mieux en effet être au frais car le temps passant l'atmosphère devient de plus en plus chaude...

P1040389

Mettre une nappe et un couvert colorés, ça aide à l'ambiance...

P1040390

P1040380

ah oui, il faut essayer d'éloigner ceux qu'on avait pas véritablement invités mais qui s'imposent !

2- Préparer le breuvage magique !

P1040392

La Margarita ! créee en 1948 et dont la paternité est revendiquée à tort par une centaine de bars mexicains.

En fait ce breuvage porte simplement le nom de son inventrice, Margarita Sames une mexicaine  cependant !

Je vous donne un conseil pour bien la réussir, puisqu'après pas mal d'essais (!!!!!) j'ai enfin trouvé le dosage idéal et sans me vanter, ma margarita est fameuse. ..

Je sais de quoi je parle puisque je la teste depuis 13 ans partout où je passe, de Los Angeles (premier essai réussi en compagnie de Delphine on était mignonnes après un séjour prolongé et arrosé à la piscine du célèbre Figueroa Hôtel), en passant par le Mexique, le  Guatémala, le Vietnam (je cite les meilleures)...pour finir par la dernière en date en août 2009 testée au "Méditerranéen" place du Tertre à Barcarès (Pub) et à éviter, dégueulasseeee, acide comme la note 8 euros le tout petit petit verre et sans même quelques peanuts..

P1040372

Pour une personne : 6 cl de tequila, 3 cl de liqueur d'orange, cointreau grand marnier... 1 cl de jus de citron vert ce qui équivaut au jus d'un citron vert, c'est simple !

J'en prépare l'équivalent d'une bouteille d'un litre ou d'un litre et demi, que je mets au frigo et que je sers ensuite avec quelques glaçons à l'arrivée des convives, on ne s'embête donc pas en préparation de dernière minute et surtout... chacun peut en reboire un petit coup s'il apprécie.

3 - Le chili ou les fajitas selon...

P1040406

Pour nous c'était chili, Roland n'aime pas les poivrons trop difficiles à trier dans les fajitas... 

4- et surtout des copains sympas et sans manières

P1040393

P1040420

dans le désordre...

P1040397

CAROLE

P1040398

MASSIMO, venu en ligne directe d'Italie pour apprendre le français

P1040396

P1040399

Le Papet c'est son nom, ROLAND

P1040400

Je ne vous le présente pas...

P1040413

RENE

P1040414

MARCELLE

P1040418

Les amoureux

P1040405

et...Léon, je me suis installé sur le fauteuil de la terrasse pour les surveiller, ils boivent trop et moi RIEN

P1040419

et moi, déjà bien gaie !

P1040421

et moi qui me suis un peu rentré, il commence à faire frisquet sans carburant à l'extérieur, c'est une heure du matin quand même ! en plus je rends service je surveille le sac de Carole, après ils diront que je ne sers à rien !

Publicité
Commentaires
B
Celui-là alors... Le gros, là... Toujours au bon moment au bon endroit!<br /> Quel pot de colle!<br /> (c'est de Léon que je parle, hein...)<br /> ;-)
Publicité